De l’acro yoga à Marseille

L’association AYM, dynamisée par Marco Montassier, propose des séances d’acro yoga à Marseille, au sein d’une asso, avec des séances à Extrême Jonglerie et en extérieur, sur la plage ou au Parc Borely. acro yoga marseille (2)

J’ai connu Marco au yogastival de Peypin et au Festival de Yoga d’Aix en Provence. Sa gentillesse le précède, il est tout sourire, accueillant, et toujours prêt à vous montrer que les postures incroyables qu’ils réalisent sont aussi à votre portée !acro yoga marseille (1)   J’ai donc essayé, et j’ai adoré. J’ai hate de recommencer, dès que j’aurai du temps! @ très vite Marco !

Ce qu’ils disent d’eux :

“L’association Acroyoga Marseille est une association loi 1901, elle a pour objectif de promouvoir la pratique de l’acroyoga (c’est à dire le mélange entre l’acrobatie, le yoga et massage thaïlandais) et ses disciplines connexes (danse, cirque) dans ses aspects ludiques, artistiques et thérapeutiques dans la région marseillaise et au delà.

AYM veut créer des conditions sécurisées et l’accès à tous
en ce qui concerne l’entraînement, l’apprentissage de l’acroyoga et l’échange de savoirs.

AYM mutualise ses ressources pour permettre à ses bénévoles acharnés de progresser dans leurs pratiques afin de proposer des activités de qualité et pour aller vers toujours plus de sécurité.acro yoga marseille (3)

AYM organise des stages avec des professionnels pour permettre à ses adhérents de rencontrer les vrais acteurs de cette discipline mais aussi d’aller voir vers la danse et le cirque.
AYM organise toutes les semaines des jams (temps de pratique libre) pour échanger et rencontrer d’autres amoureux de yogalipettes de tous niveaux dans la bonne humeur et qui se termine souvent par un apéro.
AYM propose régulièrement des ateliers (laboratoires d’expérimentation et de recherche en AcroYoga) avec ses bénévoles pour les débutants.

Venez nous rencontrer quelque soit votre niveau mais attention “voler un jour c’est voler toujours…”

Texte de Vanessa Chambon:
L’association AcroYoga Marseille  réunit chaque semaine les adhérents en proposant des séances diverses et variées :

  • En salle : les tapis posés au sol apportent une sécurité et un peu de chaleur pendant les mois d’hiver.
  • En extérieur : la nature (parc, bord de mer) vient rehausser la couleur de ce moment de qualité

Dans un esprit chaleureux et convivial, les séances se déroulent de la manière suivante :

  • un échauffement du corps tout en douceur
  • acroyoga solaire et/ou lunaire
  • étirement et massage entre les partenaires

L’acroyoga lunaire propose des postures qui vont permettre de réveiller le corps tout doucement, de s’étirer, voir de se masser. Ce sont des mouvements généralement lents.

acro yoga marseille (4)L’acroyoga solaire est une invitation au voyage déjà parce qu’on décolle du sol pour vivre des sensations aériennes. Par des gestes plus dynamiques, les rotations dans tous les sens réveillent tous les sens. Rapidement on peut vivre des sensations fortes, parvenir à faire des figures auxquelles on n’aurait jamais pensé. Quelque soit le niveau de départ, l’éventail des figures proposées permettent de progresser au rythme de chacun.

L’acroyoga c’est une histoire sans fin, car le nombre de postures est aussi important que le nombre de pays sur la planète… C’est d’ailleurs une activité en pleine expansion en france et dans le monde qui peut vous permettre de faire des rencontres.

Quelque soit le niveau , l’association accueille chaque nouvel adhérent avec ce qu’il est, en prenant compte de ses fragilités et de ses atouts physiques. Cette activité sportive est accessible à tous :

quelque soit les genres, les âges, le niveau sportif de la personne. Bien sûr, le fait d’avoir pratiqué d’autres sports par ailleurs viendra faciliter l’agilité dans les mouvements.

Méfiez vous ! Car l’acroyoga ça rend heureux !acro yoga marseille (5)

Après une première ou plusieurs séances, on découvre des sensations incroyables !

En tant que voltigeur : le fait de se déplacer dans l’espace de manière verticale, horizontale, diagonale en alternant la tête en haut et en bas, on regarde le monde d’une autre façon.

En tant que porteur : on s’ancre dans le sol et dans ses membres pour développer une fluidité dans le mouvement qui sera impulsé au voltigeur.

Le voltigeur peut devenir porteur et vice et versa, mais il préférable de privilégier une direction.

Quelque soit son rôle, toute est une question d’équilibre à l’intérieur de son propre corps et aussi en équilibre avec le poids de son partenaire. La relation de confiance est nécessaire dans le binôme pour s’autoriser à faire les mouvements ensemble. Le binôme n’est pas forcément fixe, vous pouvez vous présenter seul à une séance d’acroyoga et vous trouverez quelqu’un pour faire la paire ; le temps d’un cours, ou plus si vous le souhaitez. Une personne peut venir en parade pour venir en soutien du binôme qui débute ou alors pour les postures plus complexes.

Il est bien sûre important de communiquer pendant les postures de manière à accompagner les mouvement… Et souvent on entend « wahooooo, c’est génial ! Ou alors « j’adore ».

Le témoignage d’une adhérente (moi même vanessa chambon) après son premier cours d’accro « j’ai le sourire scotché aux lèvres pendant plus d’une heure ». Du plaisir à l’état pur et si vous veniez essayer ?

L’association d’acroyoga marseille propose des stages régulièrement les week-ends, ce qui permet de rencontrer d’autres professeurs et de perfectionner sa pratique. Très impliqué dans l’activité et bienveillant envers ses élèves,  Marco impulse des rencontres hebdomadaires. Celles-ci méritent d’être expérimentées. A bon entendeur…..

Contact:
Association AcroYoga Marseille
12 rue St François de Sales
13004 Marseille
acroyogamarseille@gmail.com
Facebook : AcroYoga Marseille (association)
Marco : 0761091484

Partagez si vous aimez !Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on Twitter

Les commentaires sont clos.