Anâkhyashram, un ashram en Haute Provence

Vous vouliez trouver un ashram en Provence ?

Anâkhyashram est un beau lieu, et sa beauté n’est pas que visible. Cet ashram en Provence est rempli d’amour, de convivialité, de chaleur. Situé dans la vallée du Jabron, dans un écrin vallonné, en moyenne montagne, à 700 mètres d’altitude, vous dévorerez avec gourmandise la beauté des contreforts nord de la montagne de Lure. Anâkhyashram est à 1h30 de Marseille, on peut y séjourner, faire des stages ou y aller en  ascèse toute l’année. L’équipe propose du Hatha Yoga traditionnel.  Lisa, Christian, Guillaume, Jean Paul et les autres ont fait un boulot extraordinaire. Vous adorerez écouter je pense le récit de sa rénovation, comme Lisa me l’a conté. Iccha, la volonté créatrice les a animé, la grâce a fait le reste.

Potager, GR à proximité, chambres cosy, terrasse sur vue, sanitaires contemporaines, salle de pratique spacieuse, noble et chargée.

Pour les tarifs de ce bel ashram en Provence, contactez Lisa, mais en gros , et en fonction de vos revenus et de votre implication (Karma Yoga), vous pourrez y séjourner pour une vingtaine à une soixantaine d’euros par jour, tout compris, hébergement, nourriture, enseignement !

“L’Ashram est un lieu où un effort particulier est mis en place pour orienter ses actes, ses énergies et ses pensées vers la dimension spirituelle de l’être humain. Les efforts accomplis dans ce sens sont essentiels car ils sont le chemin et la spiritualité est un chemin et non un état.”
“Le nom Anâkhya provient de l’école Krama de ce qu’il est de plus en plus convenu (et convenable) d’appeler Shivaïsme du Cachemire. Il recèle une notion de vide indicible mais imprégné d’énergie et surtout de conscience. Nous pouvons le traduire par « indicible vibration de la conscience » ou « vide vibrant de la conscience ultime ». Mais peu importe les traductions, le mot vibre de lui-même sans qu’on ait besoin d’autres explications.”

Vous aurez toutes les infos sur www.yoga-anakhya.org