500 BC Siddhârta Gautama

500 BC Siddhârta Gautama

Announcement Date: 30 janvier 2000

566 – 486 : Vie présumée de Siddhârta Gautama, le Bouddddha, fondateur du Bouddhisme.

Siddartha Gautama est né dans une famille royale dans le village de Lumbini; au Népal actuel .. Il est né dans la caste des brahmanes. “Il est dit que l’enfant est né éveillé. Il pouvait parler, et dit à sa mère qu’il était venu pour libérer l’humanité de ses souffrances. Il pouvait se tenir debout, fit quelques pas dans chacune des quatre directions, des fleurs de lotus rose dans ses traces. Il a été nommé Siddhartha, «celui qui a atteint ses objectifs.”
Êtant le fils d’un prince, Siddhartha a passé sa vie dans un environnement luxueux.As il a grandi, il a été maintenu isolé de la souffrance, la maladie, l’âge, et la mort de l’environnement extérieur. Il a grandi, s’ est marié et a eu un fils. A 29 ans, il est est sorti de son palais pour la première fois, pour faire l’expérience du monde réel. Il vit un vieil homme, malade, et un cadavre qui l’ont perturbé. Il se rend compte que la vie hors de son palais n’était pas luxueuse. Il partit alors de nombreuses années pour connaître la cause de toutes les souffrances humaines. Il a passé des années de jeûne, de méditation, et de recherche. Une nuit Siddhartha assis sous l’arbre de la Bodhi médita jusqu’au matin.
Il a atteint l’illumination à l’âge de trente-cinq ans, gagnant le titre de Bouddha, ou «l’Eveillé».
Il compris que la cause de la souffrance humaine venait du désir . Puis il a voulu montrer aux gens combien l’abnégation est importante pour atteindre le Nirvana.
Il a enseigné pendant 45 ans.Il dit à son ami à 80 ans qu’il le quitterait bientôt. Il mangeat de la nourriture avariée, entra en méditation profonde sous un bosquet d’arbres et mourut

Partagez si vous aimez !Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on Twitter