Chrystèle Theze, prof de Kaiut Yoga à Marseille

Kaiut Yoga Marseille

Chrystèle m’a invité la semaine dernière à essayer le Kaiut Yoga à Marseille, mais qu’est ce donc? Avant de le présenter de façon académique, laissez moi vous livrer mes impressions.

Tout d’abord, et non des moindres,  Chrystèle est douce, accueillante et éclatante. Suivre son cours a été une vrai source de relaxation. Chrystèle Theze Kaiut Yoga 5J’ai ressenti le Kaiut Yoga comme un yoga postural, précis, dans le quel l’alignement et la durée des pauses sont les fondements. Je me suis sentie bien, juste bien et légère après son cours. J’ai employé le terme “légère” avant même d’avoir lu le petit blabla du bas, c’est un fait!

Le Kaiut Yoga est une nouvelle forme de travail sur le corps, créée à partir de postures traditionnelles du yoga.Chrystèle Theze Kaiut Yoga

Thérapeutique, ce yoga permet de rester en bonne santé, de ralentir le processus de vieillissement, d’apaiser les douleurs chroniques, de dénouer les blocages…

Il est inédit en France. Créé au Brésil, il se développe rapidement en Amérique latine et aux États-Unis.

“En juste une heure, ce yoga vous transforme. Je me suis sentie plus légère. Plus légère physiquement bien sûr, grâce aux étirements, plus flexible, et consciente d’avoir fait travailler mes
articulations comme rarement. Chrystèle Theze Kaiut Yoga 4Je me suis sentie plus légère aussi mentalement. Envahie par une sensation de calme et d’ancrage. Mieux parée pour participer à un monde qui m’a paru Chrystèle Theze Kaiut Yoga 2plus beau qu’une heure auparavant.” Heidi Philip

Chrystèle Theze Kaiut Yoga 3

Ce que Chystèle dit d’elle :

“Je pratique le yoga depuis vingt ans. J’ai commencé par le Hata yoga puis me suis tournée vers la méthode Iyengar.

Les voyages, la rencontre avec d’autres cultures me nourrissent dans ma quête de mieux-être et de spiritualité. J’ai passé une dizaine d’années en Asie et en Amérique Latine. C’est en Equateur que je découvre le Kaiut yoga, et, à partir de 2010, je me lance dans une pratique assidue, guidée par une des élèves de Francisco Kaiut.

Convaincue des bénéfices de cette méthode, j’ai décidé de me former directement avec son créateur, afin de pouvoir l’enseigner en France.

Par ailleurs je pratique également le reiki. J’enseigne en français, en anglais ou en espagnol et propose des cours particuliers et collectifs.”

Vous trouverez toutes les informations sur le site de Chrystèle – Kaiut Yoga Marseille:  ajna-kaiutyoga.com

 

Partagez si vous aimez !Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on Twitter

Les commentaires sont clos.