Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Retraite de Yoga dans le Sahara Marocain

26février - 8mars

300E à 700E

Avec Ataraxia Yoga

Première nuit avant le départ et dernière nuit au riad, transfert en 4×4 dans le désert (1 heure 30 ): riad -bivouac de Chegaga-riad .

Sur place, outre la pratique du yoga, vous pourrez découvrir la musique et les chants des nomades, apprendre la cuisine locale (fabrication du pain, tajines, coucous..) et même vous promener à dos de dromadaire dans les dunes si vous le souhaitez.

Les grandes dunes rouges de Chegaga proposent un environnement majestueux et paisible, idéal pour vous ressourcer, méditer et pratiquer le yoga en toute sérénité.

Pratique du yoga quotidienne 3 h basée sur la première série d’Ashtanga Yoga.

Arrivée au Riad le 26, Chegaga les 27,28 février, 1 mars, départ du riad le 2

Tarifs : 300 euros (250 avant le 8 janvier) tout compris sauf billet d’avion

les transferts: aéroport (taxi)-riad-(4X4)bivouac dans le désert aller et retour l’hébergement en pension complète (riad et bivouac soit 4 nuits)
les pratiques d’Ashtanga (9 heures)
cours de cuisine, balade en dromadaire, et surprises!

12 personnes maximum

A cette période les températures sont agréables (25/28 degrés en journée) les nuits sont fraîches mais pas glaciales (10 degrés environ)
Les repas seront végétariens, équilibrés, préparés par nos guides dans la tradition saharaouie ( pain de sable, tajines, salades)
Nous fournissons l’eau minérale pour les boissons et de l’eau traitée pour toutes les autres utilisations alimentaires.

SEJOUR NOMADE DANS LE SAHARA (5 JOURS)

Partez à la découverte du désert, au rythme des nomades…

Après une première nuit dans un riad situé aux portes du désert, nous partirons, accompagnés de nos guides et au rythme des dromadaires en direction des dunes ERG ZAHER. Cette itinérance de 5 jours est un retour à l’essentiel : absence de pollution, calme absolu, silence, apaisement des sens… tout se prête à une pratique du yoga en reconnexion avec soi-même.
Vous découvrirez, avec nos guides et amis, la diversité des paysages désertiques, les couleurs des dunes et les milliers d’étoiles qui illumineront vos nuits.Vous apprendrez leurs coutumes et leur traditions, simples et en communion avec leur environnement.

Nous marcherons 3 heures par jour, suffisamment pour découvrir chaque jour de nouveaux horizons tout en laissant le temps à une pratique quotidienne du yoga : pratique de 3 heures de Asana (hatha yoga), pranayama et Kirtan nocturne.

Arrivée au riad le 2 mars depuis les aéroports de Marrakech ou de Ouarzazate

du 3 au 7 mars : itinérance dans le désert et yoga : palmeraie de Mh’amid- Sidi Naji- Erg Zaher- Bogaern – Bertam

7 mars: retour en fin d’après-midi au riad , douche, repas et nuit sur place <possibilité de visiter le village le lendemain<

6 personnes maximum, groupe volontairement restreint pour favoriser la rencontre et l échange avec les guides.

700 euros tout compris sauf billet avion (650 avant le 8 janvier)

transferts en taxi de Ouarzazate vers le riad aller retour l’hébergement en pension complète (6 nuits: deux au riad et 4 sous tentes) les guides, cuisiniers et chameliers qui nous accompagnent
la pratique de Hatha yoga (15 heures)
cours de cuisine et autres surprises

L’hébergement se fait sous tentes (fournies) à l’exception de la première et de la dernière nuit (riad avec douches individuelles).
Les repas sont végétariens, équilibrés, préparés par nos guides dans la tradition saharaouie ( pain de sable, tajines,

salades)
Nous fournissons l’eau minérale pour les boissons et de l’eau traitée pour toutes les autres utilisations alimentaires. La toilette sera faite avec des lingettes, qui seront détruites à la fin du séjour. Les puits permettent de se rafraîchir

sur le trajet.

Infos pratiques

Les transferts aéroport/ riad peuvent être effectués en bus (compagnie ctm environ 15 euros par personne) ou en taxi privé ou collectif .
Nous proposons les transferts en taxi (compris dans le prix) depuis Ouarzazate.

Le Riad est privatisé et situé aux portes du désert et met à votre disposition des repas végétariens, des petit déjeuner copieux et des douches chaudes individuelles).

Notre équipe

Les guides, Hassan et Moubarek sont des enfants du désert et sont sédentarisés depuis une 15aine d’années. Ils reçoivent des touristes depuis plus de 10 ans et sont heureux de nous faire découvrir leur région en toute sécurité .

Sarah (association Ataraxia yoga), tombée amoureuse de la région et de ses habitants sera là également pour vous accompagner. Elle a passé plusieurs mois dans le désert et y retourne chaque

année depuis 7 ans. Rosa Aguilera

Prof certifiée 500 h par la Yoga Alliance. Passionnée par le corps et le mouvement dans toutes ses

dimensions, formée en massage thai, théatre physique, arts du cirque, danses, acrobaties. Elle se tourne vers le Yoga dès 2004. Après une formation professionnelle en Inde, elle poursuit sa pratique et l’enrichit en se formant dans de nombreux pays (Espagne, Suisse, Argentine, Brésil, Pérou, Italie, France) auprès de multiples professeurs en Hatha yoga, Ashtanga vinyasa, asana, pranayama, acroyoga, yoga danse, yin yoga, yogacloud…

Polyglotte et avide de découvertes et d’expériences, c’est avec passion et douceur qu’elle transmet sa pratique à travers le monde, depuis plus de 10 ans.

Vous trouverez plus d’infos sur Rosa sur sa page Facebook rosavent.com et sur yoguita.tumblr.com Pour réserver, adressez un chèque d’arrhes de 100 euros à l’ordre de l’association Ataraxia

Yoga, envoyé à l’adresse : Rosa Aguilera, 7 rue Moustier 13001 Marseille

N’hésitez pas à nous contacter : 0661040433 ou marchetti.sarah@neuf.fr pour tout renseignement

Partagez si vous aimez !Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Tweet about this on Twitter
Twitter

Détails

Début :
26février
Fin :
8mars
Prix :
300E à 700E
Catégorie d’Évènement:
Site Web :
http://www.facebook.com/cie.ataraxia

Organisateur

Ataraxia
Téléphone :
0754151064
E-mail :
rosavent@icloud.com
Site Web :
www.yoguita.tumblr.com

Restez informés & soyez certain d'avoir votre place !


Les commentaires sont clos.