Festivals de yoga 2018 en Provence, la liste !

Terre de Provence, terre de festivals de yoga en 2018

Chers Yoginis et Yogis d’ici et d’ailleurs! Nous sommes heureux de vous annoncer qu’est enfin arrivée la saison des festivals de yoga 2018! Pour nous faire découvrir d’autres pratiques,  pour ouvrir le champs de notre conscience (HH), pour nous rencontrer et festoyer. Dans des cadres toujours exceptionnels, comme vecteur de l’énergie, et partition de la beauté. A votre santé ! Dégustez ces moments magiques du banquet de Shiva!

Ils sont 5 cette année à vous offrir ce luxe, tout au long de l’été. 5 occasions d’expérimenter l’être, la conscience et la béatitude.

Yogastival, 26 mai 2018

En premier, fin mai, pour ouvrir le bal, le Yogastival de Peypin, ‘Stival authentique au Royaume d’Henri, grand yogi des terres de Provence et plus encore. Le 26 mai de 5h du matin au 27 mai 5h du matin, ou plus.. Le yogastival des chercheurs énergiques !

  “retraites de yogaGrande fête de fin d’année inter-écoles de yoga toutes lignées – Unité – Yoga. Echange et partage entre prof(s) et élèves. Participe de la découverte et de l’élargissement du champ de la conscience des adeptes. Fête entre connaisseurs initiés vibrant à l’unisson entre pratique et saveur dans l’espace de l’instant, et de la friction unifiante de la rencontre inter-écoles qui concourt à faire lâcher l’habit du moine.” (HH).

Dans un cadre authentique, accompagnés par les moutons et les oies, vous, expérimenterez, goûterez, savourerez des espace-temps yogiques.

 

 

Festival de yoga Kundalini 8 au 10 Juin 2018

Puis arrive le festival de yoga Kundalini ! En particulier, j’ai nommé le festival de La Fontaine 2018 qui se déroulera du 8 au 10 Juin 2018 sur le domaine de La Fontaine. festival kundalini yogaLa Fontaine étant sur la commune de Barret sur Méouge (05). Encore un endroit magique ! Le thème cette année est : Retour à la Source, retour au Soi.

“Durant ces deux jours vous pourrez assister à des Sadhanas de l’Ère du Verseau, à des master class de Kundalini Yoga, des ateliers de Karam Kriya (numérologie appliquée),  de Sat Nam Rasayan, comment enseigner le yoga aux enfants et de Shakti Dance, à des kirtans, de la danse,  des relaxation au gong ..”

 

 

 

Shine Yoga Festival du 21 au 24 juin 2018

Ensuite, vient, du 21 juin au 24 juin dans le Var, et dans le cadre enchanteur des plages de saint Tropez, le Shine Yoga Festival. shine yoga festivalL’odeur des pins chauffés par le soleil, un cadre de détente exceptionnel, l’équipe du Shine Yoga Festival a tout imaginé pour vous faire passer des jours heureux.

“Découvrez le paddle yoga, Voyagez au son des bols tibétains, Rencontrez des professeurs de yoga renommés, Réveillez votre sacré féminin lors de soirées danse & musique, Pratiquez tous les styles de yoga, Méditez sur la plage..”

 

Festival de Yoga d’Aix en Provence du 13 au 15 juillet 2018

Après une petite pause, c’est le tour du Festival de Yoga d’Aix en Provence, magnifiquement orchestré par deux sœurs aux cœurs infinis, Sibille et Gaëlle. Du 13 au 15 juillet 2018 ! D’ailleurselles font venir des intervenants du monde entier. Elles nous régalent jusque dans les détails de la décoration, de la qualité des mets ou de la musique du soir. C’est un festival de yoga et de paix, et c’est une symphonie. Il semblerait que le programme soit rentré sur le site du festival de yoga d’Aix en Provence!

Pour célébrer l’été, le yoga et la joie d’être ensemble en pleine nature ! www.festivalyogaprovence.com. Un festival pas comme les autres qui nous invite à sortir des frontières de nos tapis à la rencontre de soi et de l’autreDes installations nomades en pleine nature à seulement quelques minutes du centre ville. Plus de 50 cours de différents styles de yoga, qi gong, musique indienne, dance floor, ateliers parents/enfants, un parcours sensoriel pour les enfants, des installations de yoga aérien, des espaces massages et consultations bien-être, foodtrucks, restauration locale et végétarienne, bar à jus vitalité”

 

Festival de Yoga de Forcalquier les 29 & 30 septembre 2018

Et enfin, le festival de yoga de Forclaquier, pour magnifiquement bien clôturer cette saison.  Pour finir la tournée des festivals de yoga en Provence, nous passerons le dernier week end de Septembre dans les Alpes de Haute Provence. Plus exactement dans la magnifique ville de Forcalquier, au couvent des Cordeliers. 

Partagez si vous aimez !Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Tweet about this on Twitter
Twitter

Les commentaires sont clos.