Louise Frenay

Changez votre image de couverture
Téléverser
Changez votre image de couverture
J’ai curieusement découvert le Yoga dans le cadre de mon activité professionnelle précédente, à Paris. L’entreprise proposait des cours de Yoga Vinyasa ...
Le statut de ce compte utilisateur est Approuvés

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Louise
Frenay
Prof de yoga

J’ai curieusement découvert le Yoga dans le cadre de mon activité professionnelle précédente, à Paris. L’entreprise proposait des cours de Yoga Vinyasa à ses employés pendant les pauses déjeuner… Quelle bonne idée ! Au milieu de journées faites d’urgences et d’impératifs où l’humain n’était plus, nous allions fermer les yeux, respirer et nous laisser guider avec bienveillance par le professeur de Yoga… S’accorder un moment pour nous, sans recherche de performance. Juste être là, pour Soi. Une parenthèse. J’ai réalisé à ce moment que nous avions la possibilité de demeurer calme et centré, en dépit de tout ce qui gravite autour de Soi. D’élève assidue, consciente des bienfaits de la pratique, j’ai ressenti que le Yoga ferait désormais partie intégrante de ma vie. Un besoin et une envie conjugués.

J’ai alors développé une pratique personnelle quotidienne de Yin Yoga, puis exploré de nouveaux styles dans différents studios parisiens à la rencontre d’une communauté de yogis riche, ouverte et sensible à des pratiques et à des choix de vie sains, sur et en dehors du tapis. Parce que c’est cela le Yoga.

Trois ans plus tard, le contraste était trop important : je n’étais plus en accord avec cette vie professionnelle et ressentais dans le même temps une envie de plus en plus forte de transmettre ce que j’avais reçu. Une libération.

S’en est suivie une période de huit mois où j’ai vécu une aventure riche à travers la formation « Expansion, Freedom and Voice ™» de Yoga Vinyasa RYT 200, aux côtés de Janelle Watters-Oliel et Amanda Dates, deux professeurs américaines émérites. Adepte de la pratique puissante du Yin Yoga, je me suis parallèlement formée à l’enseignement de ce style plus doux et méditatif à travers la formation « Yin Yoga » RYT 50 inspirée par Biff Mithoefer et dispensée par les merveilleuses Cécile Roubaud et Valentina Carlier.

L’alternance de ces deux styles complémentaires m’apporte un équilibre et une complétude dans ma pratique que j’aspire à partager pleinement. Mon souhait, aujourd’hui, en tant que professeur est d’aider mes élèves à se connecter profondément à leur respiration et à leur corps en leur permettant de vivre leur pratique de manière authentique et libératrice.

Autre Yoga
Aix en Provence
13100
Inscrit depuis le octobre 16, 2016
13100 aix en provence france

Partagez si vous aimez !Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Tweet about this on Twitter
Twitter

Les commentaires sont clos.