Caroline RISSER

Changez votre image de couverture
Téléverser
Changez votre image de couverture
Tout a commencé par un atelier de chant… Vous allez me dire : quel rapport avec le Yoga ? Laissons l’histoire se dérouler…
Le statut de ce compte utilisateur est Approuvés

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Caroline
RISSER
Prof de yoga

Tout a commencé par un atelier de chant…
Vous allez me dire : quel rapport avec le Yoga ? Laissons l’histoire se dérouler…

En 2006 je participe à un atelier de chant. Je traversais à cette époque des moments difficiles. Après deux heures d’exercices et partages, à ma surprise, je sens concrètement un apaisement, un mieux être.

Cette découverte heureuse m’incite à poursuivre « ma voix », puissante mais non canalisée, je prends des cours de chant lyrique. Là encore, quelle découverte, sentir dans son corps ce son que l’on émet, « tenter » de le maitriser, de « trouver sa place ». Je retrouve l’enthousiasme qui m’animait quand je faisais de la danse et cette insatiable envie d’avancer, d’apprendre.

L’aventure lyrique fut toutefois brève car une rencontre déterminante donna une orientation décisive à mes explorations sonores. Curieuse de tout ce qui touche à la voix, au son, je me rends en 2008 à un stage de « yoga du son » (concept bien étrange…). D’abord fortement « perturbée », puis grandement intriguée et finalement passionnée par l’expérience, je vis des moments extraordinaires : changements d’état de conscience, de transes et de communions avec l’autre, l’invisible, le mystère. Je me rends à l’évidence de ce que ces découvertes ont changé ma perception et qu’associées à un travail psy j’avais intégré un changement profond, pour le meilleur, et auquel j’aspirais au moins inconsciemment.

J’ai ensuite continué mon exploration en allant vers tout ce qui intuitivement m’inspirait et j’ai alors fait les rencontres qui ont déterminé la forme de yoga la plus adaptée (Qi Gong, Tai Chi ayant leurs vertus mais ne m’ayant pas autant inspirée).

La recherche d’un lieu où l’enseignement ne faisait pas l’objet de prise de pouvoir, de posture « gourou-isante » m’a conduite dans l’école de Yoga de Natha de Laurent Gélis et Kat Eratostene : je fus conquise et « mordue » dès la première heure de cours. Cet enthousiasme m’a finalement conduit à être formée pendant un an au professorat de yoga pour les enfants avec Kat. Puis ce pendant trois ans, le professorat de Yoga Natha avec Laurent Gélis.

Il est alors devenu évident que je devais trouver l’unité (essence du yoga n’est-il pas ?) intégrant le chant, le yoga du son, les postures/souffles/concentrations, et j’ai pu alors structurer avec plus de cohérence mon approche pédagogique.

Pour la suite, et au-delà des cours, ateliers, stages et concerts que j’ai plaisir à donner, je compte approfondir ma connaissance du Nidra yoga. Ouverte et curieuse, je participe à des formations mettant en œuvre le mouvement, le corps, la voix, comme cet été 2016 à l’institut Roy Hart.

Au plaisir d’un futur partage et de mêler nos sons.

Natha Yoga
Aix en Provence
13100
Inscrit depuis le juin 02, 2016
13100 Aix en Provence france

Partagez si vous aimez !Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Tweet about this on Twitter
Twitter

Un Commentaire

  1. Retour PingYoga Manolaya - Ecole de formation à Avignon - Yoga en Provence

Les commentaires sont clos.