Yoga à Marseille, mes avis

Yoga à Marseille: une offre diversifiée et de qualité.

J’ai commencé à pratiquer le Yoga à Marseille en 2006, les écoles se cherchaient encore ! Aujourd’hui, la liste est tellement longue, qu’il nous faut pouvoir s’y retrouver. C’est un des buts de Yoga en Provence qui se propose de cartographier les écoles de yoga à Marseille, et dans toute la Provence.

Difficile de les lister de façon objective des écoles de yoga sans avoir l’impression de faire de la pub pour l’une ou pour l’autre. La liste brute sans avis, vous la trouverez dans la cartographie Yoga en Provence . Tant pis pour l’objectivité dans cet article, il s’agit ici de faire un top 20 des écoles de yoga sur Marseille,  il me semble que le jeu en vaut la chandelle. Et pour les écoles qui veulent se faire connaître pour se mettre dans la course, elles sont les bienvenues!

Commençons par un top 3 des écoles de yoga à Marseille (centre)

Hatha Yoga traditionnel à Marseille:

Ecole Ananda Yoga , à côté du cours Pierre Puget 13006. ananda yoga

Mon avis : je les connais très bien, Michelle et Nicolas nous offre un yoga traditionnel de grande qualité. Ils maîtrisent parfaitement toutes les techniques et nous les diffusent avec grande bienveillance. Le tarif est hyper compétitif. N’y allez pas si vous chercher à faire du yoga-gym, ici, le “véhicule” est important, mais c’est l’énergie qui compte.

Yoga Iyengar à Marseille :

Ecole de Yoga Iyengar

Mon avis : J’ai beau être de la lignée des Natha Yogi, et m’y reconnaître,  je dois avouer, que j’ai trouvé dans la pratique du  yoga Iyengar un intérêt réel , et une vraie réflexion. Se servir de son corps comme terrain de recherche et d’expression de la conscience. Jusque dans le petit doigt de pied, à gauche et à droite,  jusque dans la phase externe du pied. Rien, absolument rien n’est laissé au hasard. Le corps tout entier est engagé. Une pratique du détail si intense que, l’on pourrait le comparer à des pratiques méditatives de la cérémonie du thé par exemple, l’intensité physique en moins. La conscience envahit notre temple, ce corps; et ce corps nous permet de l’enrichir.

A Marseille (Marseille 13004) , la salle est jolie, bien située, pas loin du tram des 5 avenues, lumineuse, grande, avec vestiaires.

Vous aurez toutes les infos sur le site de l’école Iyengar marseille http://www.yogaiyengar.net/ – Pas de cours d’essai gratuit, mais je pense que ça vaut le coup.

L’école organise de nombreux stages, et l’été des retraites  iyengar marseilledans des écrins de verdure à vous faire fondre : le Tardoun par exemple

Partagez si vous aimez !Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire