Yoga du son en Provence, qui sommes nous?

La pratique du yoga ne peut se dissocier du son. Que ce soit par le souffle: Ujjain, le bourdon: Bhramari ou le son OM… La vibration fait partie intégrante du yoga. Ainsi Yoga du son en Provence a pour vocation de proposer des cours, ateliers, stages et concerts autour du son.

Les pratiques proposées sont à la fois dans la tradition du Hatha yoga? lignée des Natha: asanas (postures), pranayama (souffles), dhrana (concentrations). Et à la fois sonore en alliant asanas et son par l’utilisant de mantras ou de voyelles spécifiques, et aussi sur l’écoute de support tel que les bols, le gong, le tambour… Il est ici proposé de cheminer entre des instruments et notre propre instrument: notre corps, notre voix. Un retour progressif vers notre propre harmonie.

Cette voie conduit à aller vers soi, ce chemin redonne accès aux sensations que peuvent produire le son, ouvre nos portes intérieurs grâces à des clés vibratoires  dont le mental ne peut tout saisir. En répétant des mantras, prière en sanskrit (langue indo-aryen ancienne), la graine porteuse de sens se développe et se nourrie des vibrations sonores. Sa croissance sera liée à la conscience et régularité de sa pratique. Un des plus utilisé est le bidja/mantra OM. En effet il est défini comme étant le mantra des mantras car en lui réside la vibration de l’univers.

La magie du son renvoie aussi à celle de la vacuité où tout se passe. Les exercices proposés facilitent véritablement se retour au silence intérieur car tous les plans ont été accordées et laissent s’installer l’immobilité, la paix et l’expansion de conscience tout en étant relié à son axe.

Soucieux d’enrichir les propositions et toujours plus curieux de ce qui peut être fait avec la voix, les sons, les explorations continuent afin d’enrichir les ateliers, cours et concert.

image

Notre site ici: http://satyoga13.wixsite.com/satyoga

Vous pouvez aussi retrouver toutes les activités de Yoga du son en Provence sur Facebook:

https://www.facebook.com/yogadusonenprovence/

 

 

 

Partagez si vous aimez !Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on Twitter
Caroline RISSER

A propos Caroline RISSER

Tout a commencé par un atelier de chant…
Vous allez me dire : quel rapport avec le Yoga ? Laissons l’histoire se dérouler…

Les commentaires sont clos.