Yoga à Nîmes by Michel Chauvet Hatha Natha Yoga & philo

Yoga à Nîmes by Michel Chauvet

Avant le blabla que j’ai pompé sur le site de Michel, je voulais vous glisser 2 mots: douceur et gentillesse. Bateau vous me direz pour un yogi, mais non en fait, je gage que vous serez impressionnés. Il fait partie du tout début de la lignée relayée par notre maître à tous, Christian Tikhomiroff.

Il a son école de yoga à Nîmes; Et puis il donne des conférences, Et puis il écrit des romans. Michel c’est le Yoga Nîmes .

yoga nimes

yoga nimes

Dont Chinna Masta , livre est dédié à la déesse Chinnamasta qui représente un des grands archétypes du Maya-Vidya yoga. À travers un récit ludique, mythologique et légendaire, cet ouvrage plonge le lecteur dans les profondeurs insondables du coeur. Loin des clichés édulcorés ou indigents, des vantardises et des discours trompeurs, cette histoire moderne puise surtout sa force dans les enseignements traditionnels du tantra.

Et Le système énergétique de la Kundalini : Ce livre reprend la description du Système énergétique de la Kundalini selon la tradition tantrique à travers les 36 éléments créateurs de l’univers et de la manifestation cosmique. (les tattva).

Michel Chauvet pratique le yoga depuis 1985, il débute avec Boris Tatsky, membre actuel du conseil d’administration de la FNEY. Puis il suit l’enseignement de Christian Tikhomiroff pendant plus de vingt ans. Entre temps, il obtient le diplôme de la FFEY et la bénédiction de son maître qui l’encourage à enseigner les connaissances du yoga. C’est ainsi que Michel enseigne le yoga traditionnel depuis 1998.

Michel Chauvet est également informaticien, il réalise le Portail Francophone du Yoga en 2006 en partenariat avec l’excellente revue Infos-Yoga, ce portail est devenu rapidement l’un des sites francophones les plus importants sur le yoga.
Michel Chauvet a enseigné à l’école de Yoga Natha d’Aix-en-Provence avec Laurent Gélis et a organisé plusieurs stages notamment avec Denis Billo responsable de l’école de Hatha Yoga de Grimaud.

yoga nimes

yoga nimes

Il a étudié plus particulièrement le système énergétique de la Kundalini et a publié deux livres sur les archétypes symboliques des déesses de l’hindouïsme Chinnamasta et Tripura Sundari.

Son yoga est réputé efficace, ses cours sont organisés de manière spontanée, les pratiques sont toujours proposées en fonction de l’ambiance et des participants du moment. Il préfère donner un yoga accessible à toutes et à tous, privilégiant la posture intérieure plutôt que l’exactitude de l’apparence extérieure.

 

 

Partagez si vous aimez !Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on Twitter

Les commentaires sont clos.